vendredi 3 mars 2017

Miette Lafleur de Wilde Imagination (Tonner)


En ce début d’année, j’ai eu l’agréable surprise de découvrir deux nouvelles poupées, toutes deux de la maison Tonner, mais l’une étant une gamme Wilde Imagination
Mon grand coup de coeur, c’est Miette Lafleur. Je l’ai découverte sur des photos faites lors de sa présentation à une convention américaine. J’ai tout de suite accrochée à cette nouvelle poupée, qui n’est pas sans me rappeler Euphémia de la série Cinderella de Tonner, mais avec un air moins austère.



 Crédit photos : Wilde Imagination

J’étais impatiente d’en découvrir plus, la maison Tonner m’ayant mis l’eau à la bouche en sortant, l’an dernier, Miette Royal :


 Crédit photos : Wilde Imagination

La collection est enfin arrivée aujourd’hui sur le site Wilde Imagination.
Miette est une belle jeune fille de 40 cm (16″), à la garde-robe charmante et un peu hors du temps, avec un petit quelque chose du conte de fée … et pour cause, voici son histoire :
« Il était une fois, dans un coin éloigné au fin fond du sud de la France, se trouvait un petit village appelé « Faire Croire ». Ne prenez pas la peine de regarder sur une carte, vous ne le trouverez jamais. C’est un joli village où les gens jouissent d’une vie de beauté et de paix. Chaque maison dans le village est d’une couleur différente et le bord des fenêtres est rempli de fleurs de toutes sortes. La mousse a recouvert les toits de chaume incliné dans tous les coins. Il n’y a pas de verrous sur les portes ou les fenêtres. Les étroites rues pavées sont bordées de fleurs odorantes qui poussent dans de beaux pots ornés de bijoux. L’air est toujours épais avec l’odeur des pains au chocolat fraîchement cuits. Il ressemble à un endroit dont vous entendriez parler dans un conte de fées. Bien que « Faire Croire » soit un lieu qui a plus de 500 ans, personne ne sait qu’il est là. Mais « Faire Croire » a une caractéristique, quelque chose de sinistre qui pèse sur la tête de tous les villageois. Quelque chose comme un nuage sombre. Ce sentiment pourrait-il venir du château sur la colline ?
 Comment un village peut-il avoir plus de 500 ans sans que personne, sauf les gens qui y vivent, ne connaisse son existence ? Miette, la charmante fille du maire de « Faire Croire », a l’intention de le découvrir. » (Texte extrait du site Tonner et traduit par mes soins).
Captivant, n’est-ce pas ?

Simple Little Miette – Raven


Crédit photos : Wilde Imagination


Simple Little Miette – Strawberry


Crédit photos : Wilde Imagination

 

Fanciful – Outfit Only

 

Crédit photos : Wilde Imagination

 

Delightful Miette



Crédit photos : Wilde Imagination

Dainty Miette



Crédit photos : Wilde Imagination

 

Enchanting Miette

  
Crédit photos : Wilde Imagination

 

Sweet Miette


  
Crédit photos : Wilde Imagination

 

Charming – Outfit Only



Crédit photos : Wilde Imagination

Cette collection et son univers m’enchantent et me rappelle la belle Ellowyne à ses débuts, avec ses tenues si féminines et élégantes.

Je vous parlerais de mon second coup de coeur dans un prochain post.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire